Combien coûte la location d’un robot?
Ça dépend. Tout comme pour l’embauche d’un employé humain, le coût de nos robots dépend de l’équipement nécessaire, de la tâche que le robot devra exécuter et des heures travaillées. Au maximum il pourra travailler environs 80 heures par semaine soit 16h par jour durant 7 jours. Sachant que le montant mensuel brut sur la base de 35 heures par semaine est de 1521.25 euros, soit 7.76 euro de l’heure soit 54.32 euro/jour.
Pour 80h de travail vous auriez à payer 7.76*80 = 620.80 euro
Combien de temps dois-je m’engager ?
Vous pouvez louer un robot par jour (maxi 7 jours), sinon 12 / 24 / 36 mois. Prenez contact avec nous pour avoir un devis.
Quelle est la taille des robots ?
Nous travaillons avec plusieurs modèles de robots
Combien de temps faut-il habituellement pour faire fonctionner un robot?
Cela dépend de plusieurs facteurs, tels que la complexité de la tâche, le temps requis pour obtenir les robots et le matériel de support nécessaires, mais la réponse courte est que nous pouvons fonctionner aussi vite que vous le pouvez. Nous avons mis en place des systèmes dans les deux semaines suivant la signature du contrat d’utilisation. Consultez cet article pour plus d’informations sur notre processus.
Les quatre étapes que nous avons définies pour que votre nouvel opérateur robotique soit opérationnel sont les suivantes: (1) une visite initiale sur site, (2) une validation de principe, (3) une évaluation des risques et (4) une conception / installation finale. Examinons de plus près ce que chacune de ces étapes implique.
1) Visite initiale du site
Lors de la visite initiale du site, nous allons rencontrer votre équipe et votre besoin. Nous prendrons le temps de parcourir les processus identifiés et de discuter des détails du processus avec vous afin que nous puissions bien comprendre. C’est le moment où nous pouvons utiliser notre expérience pour rechercher des problèmes, des obstacles ou des difficultés potentiels lors de l’installation d’un robot. Nous recueillerons les exigences de base en matière de temps de cycle, de placement de produit et de données pour les différentes tâches qui intéressent l’équipe. Après avoir parcouru les processus, nous discuterons des avantages et des inconvénients des différentes tâches et aiderons l’équipe à venir. Afin de comprendre ce que serait notre meilleure première tâche pour un déploiement rapide et réussi.
Une fois que nous avons défini un processus, nous allons passer plus de temps à collecter des données sur la disposition du lieu où le robot devra effectuer ses taches, à déterminer ce qui est fixé dans la disposition et ce qui peut être réorganisé selon les besoins, à déterminer exactement quelles données sont importantes pour cette tâche particulière, à comprendre tout produit ou toute autre solution. Traiter les données de qualité que nous pourrions collecter et les temps d’attente potentiels que nous pourrions rencontrer au cours du processus. 
2) Concept
Afin de garantir que le robot choisi pour la tâche est réellement capable d’exécuter toutes les tâches requises, nous vous demandons de mettre à disposition un interlocuteur unique. Une fois que nous avons déterminé comment nous allons effectuer la tâche et que nous pouvons respecter ou dépasser les paramètres de processus requis, tels que la durée du cycle ou la précision, nous vous les présenterons pour que vous les examiniez. C’est l’occasion pour vous de critiquer notre approche et de fournir des commentaires sur les changements que vous aimeriez voir incorporés. À ce stade, si nous convenons tous les deux qu’il s’agit d’une bonne solution et que nous sommes tous à l’aise avec l’approche préconisée, nous demandons aux clients de signer le contrat d’utilisation définissant les responsabilités que nous avons tous les deux dans ce partenariat. C’est le moment où vous allez passer commande en passant par tout ce dont nous avons besoin. Notre objectif est votre satisfaction. 
3) évaluation des risques
Dans l’évaluation des risques, nous collaborons avec nos clients pour identifier tous les risques pouvant être présents avec les robots. Même si nous utilisons généralement des robots de service qui, de par leur conception, sont intrinsèquement sûrs pour travailler à proximité immédiate de travailleurs humains, nous voulons nous assurer que nous minimisons le risque potentiel afin que personne ne se blesse. Nous irons sur votre site afin de pouvoir impliquer autant de personnes de divers départements que vous le souhaitez. Sur la base des résultats de cette évaluation et du niveau de risque que nous déterminons, nous pouvons prendre des mesures d’atténuation, allant de l’utilisation d’un logiciel pour minimiser les forces ou limiter la vitesse, le cas échéant, jusqu’à mettre le robot dans un lieu sécurisé dans votre site. Le niveau d’atténuation dépendra des facteurs que nous avons identifiés lors de l’évaluation.
4) Conception finale / Installation
Une fois que nous avons convenu du plan d’atténuation des risques avec le client et que nous avons convenu que notre approche de validation de principe est viable, nous reviendrons à nos installations et terminerons la conception des systèmes concernés. Nous recevrons ensuite tout le matériel nécessaire pour programmer le robot. Nous effectuerons le plus possible l’intégration dans nos installations afin de réduire au minimum le temps nécessaire à votre installation pour effectuer la dernière installation. Notre installation idéale ne prendra pas plus d’une journée dans vos installations pour effectuer l’intégration finale dans vos systèmes. La distance à laquelle nous pourrons parvenir à la situation idéale dépendra du degré d’intégration de nos systèmes dans vos systèmes existants et du volume de travail pouvant être effectué à l’avance.
Nous travaillerons autour du calendrier de votre société afin de minimiser le plus possible les temps d’arrêt, en réalisant que si vous automatisez un processus, c’est généralement parce qu’il est essentiel au succès de votre entreprise. Cela signifie travailler en dehors des heures de travail et des week-ends, le cas échéant, sans aucun coût supplémentaire. Une fois le système installé et opérationnel, nous passerons une demi journée à travailler avec les opérateurs qui le géreront pour s’assurer qu’ils sont parfaitement formés aux exigences de fonctionnement quotidiennes. Il se peut que nous trouvions des possibilités d’amélioration au cours de cette période et que nous apportions des modifications mineures aux programmes pour que les choses se passent mieux pendant votre exploitation.
Des que le robot est opérationnel, nous rencontrerons votre équipe pour nous assurer que tout le monde dispose des données dont il a besoin hors robot. Ce sera votre portail pour tout ce qui concerne le robot, qu’il s’agisse de mesures de production, de données de qualité ou du montant facturé par le robot pour la journée, le mois ou plus. Vous n’aurez jamais à demander au robot des données ni à essayer de les trouver sur votre bureau.
Soutien final
Une fois les étapes terminées pour que votre robot soit opérationnel et productif, nous resterons à vos côtés pour veiller à ce qu’ils maintiennent leur fonctionnement efficace autant d’heures par jour que vous le souhaitez. Cela signifie que nous fournissons toute la maintenance préventive ainsi que toutes les mises à niveau nécessaires des systèmes. Nous allons créer autant de flexibilité que possible pour le travailleur, de manière à pouvoir adapter les adaptations au fur et à mesure que vos besoins de production évoluent avec le temps.
HUMANOOID
pour offrir, pour la première fois, un robot loué à l’heure (en fait, à la seconde! ). Notre passion est d’aider les sociétés à utiliser au mieux les robots loués.

Ces robots sont-ils rapides?
Nos robots sont conçus pour contourner les humains et fonctionner à une vitesse similaire à celle d’un humain. Cela dit, nous ne pouvons pas toujours travailler aussi vite qu’un travailleur humain, mais nous compensons presque toujours toute différence de vitesse avec notre capacité accrue de travailler à la même vitesse toute la journée, pendant les pauses, le déjeuner, etc. constate généralement une augmentation de 10% à 20% de la productivité effective des travailleurs de la robotique par rapport à un humain effectuant la même tâche. À très court terme, un humain peut souvent nous battre pour la vitesse, mais il ne peut généralement pas maintenir ce rythme toute la journée comme nous le pouvons. 

Quel type de données est collecté?
Parce que nous avons connecté les robots en cloud à notre infrastructure d’arrière-plan propriétaire, nous sommes en mesure de collecter une grande variété de données, dont certaines doivent surveiller le fonctionnement et l’intégrité du robot, et d’autres relatives au processus. Nous recueillons régulièrement des données sur les temps de cycle, y compris divers temps d’attente et d’arrêt du système, afin de vous montrer l’efficacité opérationnelle du système (combien de fois nous fonctionnons réellement pendant la journée) et de les utiliser à des fins de facturation Tout cela peut être visualisé sur l’application mobile HUMANOOID avec des tableaux de bord personnalisés propres à votre installation, afin que vous puissiez suivre l’évolution du robot. À la fin de la journée, les données que nous pouvons collecter sont à la hauteur de l’imagination de l’équipe qui travaille avec le robot.
Combien d’heures les robots doivent-ils travailler?
Nos robots adorent travailler ! Ils veulent travailler autant d’heures par jour que vous en avez besoin. Cependant il faut qu’ils puissent recharger leur batterie durant bonnes heures
contrairement aux travailleurs traditionnels qui ont tendance à ralentir au fil du temps, les robots ne ralentissent jamais, peu importe la durée de leur travail. Ils n’ont pas non plus besoin de pauses pour aller aux toilettes.